Dossier Presse 2018

PPQP® est une boutique française créée par passion fin 2012 et propose des accessoires intemporels pour enfants et jeunes parents.

Chaque objet est soigneusement confectionné par la créatrice, Virginie CARON, dans son atelier lyonnais en priorisant les belles matières – coton bio, Liberty of London et tissus créateurs. L’objectif est de proposer une large gamme de cadeaux de naissance personnalisables uniques, utiles et surtout de qualité.

Les bavoirs anti-bavouilles, les protèges carnets de santé et les sacs à dos molletonnés sont devenus les modèles phares de la marque pour combler le bonheur de futurs parents et accompagner bébé dès ses premiers jours à son arrivée à l’école.

La petite histoire …

En 2014, Les petits pieds qui poussent® participe au Tremplin des Créateurs organisé par A Little Market et devient Meilleur Créateur de France en remportant le 1er prix du concours.

La presse (Marie-Claire Idées, Cosmopolitan,…) ainsi que quelques blogs personnels présentent PPQP® et soulignent l’originalité du parcours accompli et la finesse des confections.

En 2016, le projet se professionnalise et devient une activité artisanale à temps plein. La marque est désormais distribuée par des concepts store à Paris et Rouen.

En 2018, un nouveau point de vente ouvre ses portes à la Croix-Rousse à Lyon et propose une sélection d’articles pour enfants PPQP®.

La suite …

Riche de cette aventure créative et humaine, Virginie devient officiellement en mai 2017 la porteparole de A Little Market et sa communauté de créateurs pour la région Rhône-Alpes.

PPQP® poursuit sa progression en proposant régulièrement de nouveaux modèles originaux et développe petit à petit son réseau de distributeurs sur la France. Parallèlement à cela et malgré la fermeture de la plateforme A Little Market en septembre dernier, Virginie continue à promouvoir l’artisanat régional par la création de la Brigade des créateurs (regroupement de talents Rhône-alpins à découvrir sur le compte collectif Instagram) et l’organisation de marchés de créateurs sur Lyon (1er Christmas Market de Little Lab).

Les petits pieds qui poussent® a été sélectionné, dans la catégorie Enfants, pour la première édition des Trophées de la Création lyonnaise, organisé par Louvre Hotels Group Lyon, le 26 juin 2018.

LES PETITS PIEDS QUI POUSSENT® 115 rue des Fours – 69270 Fontaines-Saint-Martin

CONTACT : Virginie CARON

lulu@petitspiedsquipoussent.com

http://www.lespetitspiedsquipoussent.com

Portable : 06 62 69 07 64
819 857 574 RCS LYON SIRET 819 857 574 00019 – APE 1399Z

Micro-entreprise, non assujettie à la TVA, article 293B du CGI.

DOSSIER presse PPQP2018

Publicités